Les Six Suites... décryptées !
Ce décryptage correspond à une reconstitution d'un accompagnement (version duo) que Bach aurait pu imaginer, et qui contribue à mieux comprendre l'interprétation des solos. Cette nouvelle interprétation permet d'ouvrir une nouvelle direction avec de multiples possibilités. L'art de l'interprétation des "Six Suites" ne dépend pas du solo mais de l'Harmonie.
L'Art baroque (1600 - 1750) est un art de contraste qui s'est manifesté au fil du temps par une écriture de plus en plus dense. Il laisse libre cours à l'imagination, l'exagération, le déclamatoire, ou encore le grandiloquent. L'alternance entre tension et détente est une des caractéristiques de l'Art baroque, de même que les excès, l'illusion entre le visible et l'invisible, ou la complexité dans l'ambiguïté du trompe l'œil.
Volume II:
CD n°1: Suites n°2, n°4 et n°6 pour violoncelle seul sans accompagnement
CD n°2: Suites n°2, n°4 et n°6 pour violoncelle avec accompagnement
Livret en français - Booklet in english - Deutscher Textbeilage - inclus un texte en braille
Nouveautés (disponibles en partition):
- " Suite n°1 BWV 1007 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement "(Sarabande.pdf) - en 7 mouvements, 20 pages, inclus doigtés et indications d'interprétation - (durée : 17') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
- " Suite n°2 BWV 1008 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement " (Prélude.pdf) - en 7 mouvements, 25 pages, inclus doigtés et indications d'interprétation - (durée : 18') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
- " Suite n°4 BWV 1010 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement " (Gigue.pdf) - en 7 mouvements, 48 pages, inclus doigtés, indications d'interprétation et 2 versions de la Gigue - (durée : 23') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
- " Suite n°5 BWV 1011 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement " (Gavotte n°1.pdf) - en 7 mouvements, 24 pages, inclus doigtés, indications d'interprétation et 2 versions de la Gigue - (durée : 24') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
Pour recevoir l'intégralité des Suites n°1 et n°2 en partition, utilisez la rubrique "Contact" .
Ce site respecte le droit d'auteur.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
Livre CD pour enfants
Bolido, savant et artiste spécialisé en bolides loufoques, n'a jamais quitté sa maison ronde et ne sait pas lire. Un jour il n'a plus d'idée et il trouve chez lui un livre d'où va sortir une boule d'or magique qui le conduira à rencontrer des enfants dans le monde. Bolido déterminé à décoder ce livre magique lance un appel. Le petit Léo l'écoutera et y répondra...
Un récit drôle et poétique scindé en courts chapitres, avec un choix phonologique précis et des mots mis en évidence pour faciliter la lecture. Un CD de musique classique composée pour le texte, pour accompagner la lecture. Un nouveau concept pour donner le goût de la lecture. Ce livre-CD est un vrai bonheur pour les petits et les grands !
Texte : Isabelle Jouve-Gaudin
Musique : Rania Awada
Illustration : Eglantine Bonetto
Une production Résidoré
Ce livre CD a été mentionné sur la chaine de télévision LCI dans l'émission "les coups de cœur des libraires" :
...un "petit miracle"..., ..."un livre extrêmement bien fait, avec de jolies illustrations"..., "...la musique donne de l'intensité au récit..."
Valérie Expert - LCI
-2008-
"La voix de l'Epouse" ou un décryptage des célèbres "Six Suites" de Bach en 2 versions: solo et duo.
L'art de l'interprétation des "Six Suites" ne dépend pas du solo mais de l'Harmonie.
L'Art baroque (1600 - 1750) est un art de contraste qui s'est manifesté au fil du temps par une écriture de plus en plus dense. Il laisse libre cours à l'imagination, l'exagération, le déclamatoire, ou encore le grandiloquent. L'alternance entre tension et détente est une des caractéristiques de l'Art baroque, de même que les excès, l'illusion entre le visible et l'invisible, ou la complexité dans l'ambiguïté du trompe l'œil.
Volume I:
CD n°1: Suites n°1, n°3 et n°5 pour violoncelle seul sans accompagnement
CD n°2: Suites n°1, n°3 et n°5 pour violoncelle avec accompagnement
Livret en français - Booklet in english - Deutscher Textbeilage - inclus un texte en braille
Ce disque a été mentionné dans le bulletin d'informations de la Neue Bachgesellschaft de Leipzig (Juin 2008)
Nouveautés (disponible en partition):
- " Suite n°1 BWV 1007 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement "(4ème mouvement .pdf) - en 7 mouvements, 20 pages, inclus doigtés et indications d'interprétation - (durée : 17') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
- " Suite n°2 BWV 1008 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement " (1er mouvement .pdf) - en 7 mouvements, 25 pages, inclus doigtés et indications d'interprétation - (durée : 18') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
- " Suite n°4 BWV 1010 de Johann Sebastian BACH avec accompagnement " (7ème mouvement .pdf) - en 7 mouvements, 48 pages, inclus doigtés, indications d'interprétation et 2 versions de la Gigue - (durée : 23') - existe également en double CD, version solo et accompagnement.
Pour recevoir l'intégralité des Suites n°1 et n°2 en partition, utilisez la rubrique "Contact" .
Ce site respecte le droit d'auteur.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
Disque réalisé
|
![]() |
---|---|
|
-2006-
"El Renacimiento" - Thèmes populaires espagnols pour harpe, violoncelle et récitante
Durant les XVII, XVIII et XIXème siècles, l'Espagne musicale subit la mode italienne et les compositeurs s'éloignèrent de leurs traditions folkloriques. Au cours du XIXème siècle, le compositeur et professeur Felipe Pedrell (1841-1922) accomplit son Cancionero Musical Popular Español, anthologie de la musique populaire vocale et instrumentale. Il est considéré comme le précurseur de la musique espagnole du XXème siècle. Son ouvrage inspira la nouvelle génération de musiciens, dramaturges, peintres et philosophes du Renouveau espagnol.
Ce site respecte le droit d'auteur.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
-2004-
Disque de musique pour bandonéon et violoncelle
Dans cet enregistrement, la fusion entre le violoncelle et le bandonéon se rapproche de la voix humaine. Unissant l'un, de forme classique et pilier de la musique européenne, et l'autre, adopté en Amérique du sud s'exprimant d'une façon beaucoup plus spontanée, l'ensemble forme une grande réconciliation.
Ce site respecte le droit d'auteur.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
-2002-
Commentaire de la presse
Le violoncelliste François-Xavier Bigorgne poursuit une brillante carrière, se produisant à plusieurs reprises en tant que soliste notamment sous la baguette de Frédéric Lodéon.
Il démontre dans cet enregistrement de haute virtuosité que l'émotion peut se conjuguer fort bien avec une technique transcendantale.
A noter le capriccio de Kodály qui était inédit en France
Disque épuisé
Ce site respecte le droit d'auteur.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.